Cette date offre une occasion à la communauté internationale de réaffirmer son engagement en faveur des droits du peuple palestinien
Cette date a été choisie en raison de sa signification historique et de son importance pour le peuple palestinien. Elle est célébrée par l’Assemblée générale des Nations unies et offre une occasion à la communauté internationale de réaffirmer son engagement en faveur des droits du peuple palestinien et de promouvoir une solution pacifique au conflit israélo-palestinien.
En effet, cette résolution, connue sous le nom de Plan de partage ou de la résolution 181 (II), destinée à créer un État arabe et un État juif, a été adoptée le 29 novembre 1947. Dans notre pays, l’évènement a été organisé par l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Mali, Abdallah Sabre sous la présidence du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs ambassadeurs, représentants d’organisations internationales, ainsi que de nombreuses personnalités diplomatiques et religieuses. Après la cérémonie officielle, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Mali, Abdallah Sabre, a présenté au public une série d’affiches illustrant la vie en Palestine avant les différentes guerres, rappelant, ainsi la richesse culturelle et historique du peuple palestinien.
Source : MARCC
Rédaction Lessor
L’ambassade de l’Inde au Mali a célébré, samedi dernier à son siège, la Journée mondiale de la langue hindi, observée chaque année le 10 janvier. La cérémonie était présidée par le chargé d’affaires à l’ambassade de l’Inde au Mali, Sumer S. Barwal. L’événement a été po.
Il s'agit respectivement de Mahmoud Khani Jooyabad, Erik De Felijter et Li Xiang. Les trois diplomates ont été reçus hier à Koulouba par le Chef de l’état, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a mis en route, hier dans l'après-midi au palais de Koulouba, Sékou Gaoussou Cissé, avec des orientations pour la bonne exécution de sa mission.
Dans le cadre de la présentation de vœux de nouvel An, l’ambassade de la Fédération de Russie au Mali a organisé une conférence de presse vendredi dernier. À cette occasion, l’ambassadeur Igor Gromyko a salué une coopération dynamique et diversifiée entre le Mali et la Russie durant l.
Les deux délégations ont évoqué des sujets d’intérêt commun ayant trait à la coopération économique et commerciale. Il s’agit, entre autres, du projet d’interconnexion ferroviaire, de l’opérationnalisation de nouveaux corridors de transit de marchandises et de la transhumance.
L’ambassadrice des états-Unis au Mali, Mme Rachna Korhonen, a été reçue à la Primature, le lundi 8 décembre 2025 par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..