Cette date offre une occasion à la communauté internationale de réaffirmer son engagement en faveur des droits du peuple palestinien
Cette date a été choisie en raison de sa signification historique et de son importance pour le peuple palestinien. Elle est célébrée par l’Assemblée générale des Nations unies et offre une occasion à la communauté internationale de réaffirmer son engagement en faveur des droits du peuple palestinien et de promouvoir une solution pacifique au conflit israélo-palestinien.
En effet, cette résolution, connue sous le nom de Plan de partage ou de la résolution 181 (II), destinée à créer un État arabe et un État juif, a été adoptée le 29 novembre 1947. Dans notre pays, l’évènement a été organisé par l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Mali, Abdallah Sabre sous la présidence du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs ambassadeurs, représentants d’organisations internationales, ainsi que de nombreuses personnalités diplomatiques et religieuses. Après la cérémonie officielle, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Mali, Abdallah Sabre, a présenté au public une série d’affiches illustrant la vie en Palestine avant les différentes guerres, rappelant, ainsi la richesse culturelle et historique du peuple palestinien.
Source : MARCC
Rédaction Lessor
À l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’État du Qatar, l’ambassade de ce pays ami a organisé, mardi dernier, une réception dans un hôtel de Bamako en présence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sey.
Les travaux du 40è stage des communicateurs africains francophones se sont achevés le jeudi dernier au Caire, en Égypte. La cérémonie de clôture a été présidée par Mme Reem Hendi, membre du Conseil suprême pour l´organisation des médias, en présence des responsables du Centre de format.
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le 21 novembre à une avancée majeure pour l’intégration numérique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES)..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..
Les journalistes francophones africains ont visité, ce vendredi 14 novembre 2025, les pyramides de Gizeh en Égypte..