
Vendredi 14 juillet, fête nationale en France restera sûrement gravé dans la mémoire du joueur de ManchesterCity, et championdu monde 2018. En effet, la justice a décidé de déclarer non-coupable Benjamin Mendy dans l’affaire des neuf viols dont il était accusé. Après près de 3 ans de procès et un séjour en prison, la cour de Chester a décidé de l’innocenter après les résultats de l’enquête.
Après cette décision, la presse anglaise a révélé qu’il avait fondu en larmes sur le banc des accusés. Ses avocats ont ensuite expliqué qu’il souhaitait désormais reconstruire sa vie. Après le procès, l’ancien défenseur de l’OM s’est exprimé brièvement pour remercier Dieu après les résultats du procès. Mais ses avocats ont réagi à la presse anglaise.
« Benjamin Mendy souhaite remercier les membres du jury de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations qui ont suivi cette affaire depuis le début, dixit Jenny Wiltshire, l’avocate de l’ancien international tricolore, ainsi relayée par le Manchester Evening News.
C’est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il se réjouit que les deux jurys aient rendu des verdicts corrects. », a déclaré Jenny Wiltshire, citée par Manchester Evening News.
Et d’ajouter: « Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. Benjamin Mendy s’est efforcé de rester fort, mais la procédure a inévitablement eu un impact important sur lui.
Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande à présent à ce que son intimité soit respectée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie. »
Agé de 28 ans aujourd’hui, le latéral gauche n’est plus sous contrat chez les Skyblues et n’a plus joué depuis août 2021.
Aboubacar TRAORE
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .
Alors que se maintenir au pouvoir relève de la partie de poker, voire de la roulette russe-comme en témoigneraient Robert Mugabe ou Mouammar Kadhafi, qui se croyaient indéboulonnables-, certains relèvent le défi de traverser les décennies sur le trône. De sa Guinée-équatoriale, Teodoro Obia.
Soixante candidatures à la présidentielle ivoirienne, dont celles des opposants inéligibles Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, ont été déposées devant la Commission électorale indépendante (CEI) qui va les transmettre au Conseil constitutionnel, chargé de valider la liste définitive des can.
En Côte d'Ivoire, les dépôts de dossiers de candidature pour l'élection présidentielle du 25 octobre 2025 ont pris fin mardi. Ils sont au total 58 candidats dont sept femmes à avoir accompli cette étape du processus électoral dont le président sortant Alassane Ouattara..
La 75è session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se tient, depuis hier à Lusaka en Zambie. La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré qui y prend part a été élue au poste de 1ère vice-présidente de la Région Afriqu.
C’est avec une profonde tristesse que le gouvernement de la Transition de la République du Mali dit avoir appris le drame causé par un glissement de terrain dans la Commune de Manéah, en Guinée, suite à la pluie diluvienne dans la nuit du 21 août 2025 qui a entrainé de nombreuses pertes en .