La mairie de la Commune rurale de Minidian a mis 2 hectares à disposition pour y bâtir le futur l’hôpital
Le site que la mairie a offert pour cette infrastructure sanitaire a été déblayé dans une mobilisation générale et le préfet du cercle, Abou Dao était présent. Pour faciliter les travaux de nettoyage du site, le préfet a demandé un appui logistique (la mise à disposition d’un bulldozer) auprès de la société minière Bakama Mining dont le directeur a bien volontiers accepté de satisfaire à ce besoin. Ces travaux ont duré toute une journée. C’était en présence de la chefferie traditionnelle, des représentants de la société civile, des services techniques, de la jeunesse et du médecin chef du centre de santé de référence.
Le préfet de Kangaba a salué la forte mobilisation de la population, preuve de sa reconnaissance au Président Goïta qui, selon lui, en plus de la défense de la partie, songe aussi au bien-être sanitaire de ses compatriotes et au développement du pays. Abou Dao a aussi remercié le patron de la société Bakama Mining qui n’a pas hésité à mettre à disposition une machine pour les travaux préliminaires de cette œuvre sociale du Président de la Transition. Il a aussi témoigné de sa gratitude au maire de la Commune rurale de Minidian qui n’a pas hésité à donner près de 2 hectares pour y bâtir le futur l’hôpital du district de Kangaba.
Quant au médecin chef du Centre de santé de référence de la localité, il dira que cette infrastructure sanitaire permettra d’améliorer la prise en charge des malades et de réduire considérablement les évacuations sur Bamako.
Sidy DOUMBIA Amap- Kangaba
Rédaction Lessor
Le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda) a tenu, mardi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une causerie-débat pour sensibiliser et former ses membres, ainsi que l’ensemble des créateurs artistiques sur des activités en lien avec la gestion du droit d’auteur..
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, hier, la Journée internationale des droits de l’Homme sous le thème : «Renforcer l’accès des personnes vulnérables aux services fondamentaux et leur protection contre les violations de droits en période de crise». Câ.
La restitution des résultats des ateliers tenus à Bamako sur l’élaboration des maquettes de formation des deux institutions supérieures en développement rural et en sciences de la santé, ainsi que la feuille de route de l’université de Gao étaient au cœur d’une conférence organisée,.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, à travers le Centre d’information et de gestion des migrations (Cigem), a organisé, mardi dernier, un webinaire sur la migration..
Le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable mène une lutte implacable contre ces engins très polluants utilisés pour extraire l’or du fond des cours d’eaux. L’objectif est clair : retrouver toutes les dragues partout où elles se trouvent, les sais.
La 29è édition de l´Espace d'interpellation démocratique ( EID) s'est tenue, ce mercredi 10 decembre au Centre international de conférences de Bamako. L'ouverture des travaux était présidée par le ministre de la Justice et des Droits de l´Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué, en prés.