
Mohamed Amaga Dolo indique que sa mission est de relancer et renforcer les relations de coopération entre les deux pays
À sa sortie d’audience, Mohamed Amaga Dolo dira que l’Algérie est un pays frère et ami avec lequel le Mali a beaucoup de liens, notamment ceux géographiques, historiques, séculaires et économiques. «Je sors très réconforté de l’audience avec des orientations du Président de la Transition dans le cadre de la relance et du renforcement des relations de coopération entre le Mali et l’Algérie», a-t-il déclaré.
Le nouvel ambassadeur du Mali en Algérie ajoutera que cela se fera dans le respect des trois principes constitutionnels qui guident, désormais, l’action publique dans notre pays. Il s’agit du respect de la souveraineté du Mali, de celui du choix stratégique de partenariat opéré par notre pays et de la défense des intérêts vitaux du peuple malien. Mohamed Amaga Dolo demeure convaincu que les orientations, qu’il a reçues de la part du Chef de l’État, lui permettront de bien conduire sa mission.
L’axe Bamako-Alger a connu un refroidissement ces derniers temps. En effet, nos autorités ont maintes fois dénoncé les accointances de l’État algérien avec des groupes armés qui sèment la terreur et la désolation dans le Septentrion malien. Les deux voisins pourront traiter leur désaccord par voie diplomatique pour le grand bonheur de leurs peuples.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..