L'unique but de la partie a été marqué à la 52è minute par Mohamed Zayatte. Les joueurs du sélectionneur Sékouba Camara, ont outrageusement dominé la rencontre, mais avaient en face une défense mauritanienne bien organisée qui ne leur a pas laissé beaucoup d’espaces. Grâce à ce succès, la Guinée prend la tête du classement de la poule B avec 3 points, devant le Sénégal et la Sierra Leone qui affichent, chacun, un point au compteur. La Mauritanie ferme la marche avec 0 unité.
Lors de la conférence de presse d'après-match, le sélectionneur Sékouba Camara, a exprimé sa satisfaction et la détermination de son pays à aller le plus loin possible dans la compétition. «J'ai beaucoup aimé le contenu du jeu livré par mon équipe. On s’attendait à un grand match aujourd'hui (lundi, ndlr) contre la Mauritanie qui est une grande nation de football. Dieu merci, les jeunes ont répondu présents physiquement, mentalement, tactiquement et techniquement», a déclaré Sékouba Camara, qui n’a pas manqué de rendre hommage à ses joueurs.
Le 2è match entre les Lionceaux du Sénégal, grands favoris du groupe B, et les Leone stars cadets de la Sierra Leone s’est soldé par le nul 1-1. Les Sierra Léonais ont ouvert le score par Musa Samura (11è min), mais Souleymane Commissaire Faye a égalisé au retour des vestiaires pour le Sénégal (54è min). Dans ce groupe, tout le monde attend le choc Guinée-Sénégal, prévu demain et qui s'annonce comme une finale avant la lettre.
Boubacar KANTE
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..
L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..