
L’audience
s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde
de la Patrie (CNSP). Évoquant les
dossiers dits disparus des locaux de l’institution, le Colonel Zennou Aghali
Moussa, a affirmé que c’était de l’intoxication pure et simple, qui frise le
ridicule. «En effet, le système de sécurité de nos locaux est très
sophistiqué», a-t-il ajouté.
Selon le
Président de la COLDEFF, «On n’a pas voulu rentrer dans ce débat, mais faites
un tour au niveau de nos locaux vous allez voir le dispositif sécuritaire mis
en place». Il a, par ailleurs, rappelé aux personnes qui veulent que la COLDEFF
jette à la vindicte populaire les mis en cause, que textes ne le permettent pas
de le faire. «Donc, on va suivre les textes qui nous ont mis en place et
respecter notre serment qui nous oblige à respecter les mis en cause, même après notre fonction»,
a-t-il conclu.
ANP
Rédaction Lessor
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .