
Les faits se sont déroulés ce lundi 26 mai 2025 à la suite d'une '''opération chirurgicale'' menée avec succès par le Bureau des Douanes de l’Aeroport et la Cellule de ciblage de la Direction du renseignement et de la lutte contre la fraude (DRLF), positionnée à l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Sénou, ont annoncé les services de communication de la direction général des Douanes (DGD) sur les réseaux sociaux.
Selon la source douanière, les devises incriminées ont été saisies en possession d’un passager sur un vol à destination de la sous région. Cette saisie s'inscrit en droite ligne de la mise en œuvre du récent plan d’actions instruit par les autorités politiques afin de faire face à certains courants de fraude.
Le patron des gabelous, l’Inspecteur Général Amadou Konaté, indique que «grâce à un travail rigoureux de ciblage et d’analyse du renseignement, les agents des Douanes ont identifié le passager suspect avant de procéder au contrôle ayant permis la découverte de cette importante somme, dissimulée en violation manifeste de la réglementation en vigueur sur le transport transfrontalier de devises», affirme notre source
Ce nouveau succès opérationnel réaffirme l’engagement des Douanes maliennes dans la lutte contre les flux financiers illicites, le blanchiment d’argent et la criminalité transnationale organisée. Elle s’inscrit dans la dynamique de modernisation et de professionnalisation des services douaniers impulsée par les autorités de la Transition, avec un accent particulier sur le renseignement, l’anticipation et la maîtrise du risque.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .