
C'est aux environs de 9h 30 minutes que l'avion de l'armée de l'Air transportant le président de la Transition et sa forte délégation, a atterri sur le tarmac de l’aéroport Cheick Ahmada Hamahoulla Chérif de Nioro. Comme lors de son dernier déplacement à Koutiala, le colonel Assimi Goïta est accompagné par le président du Conseil national de Transition (CNT), colonel Malick Diaw et d'une délégation ministérielle dont le ministre Commissaire à la sécurité alimentaire, Radwane Mohamed Ag Ali.
À sa descente d'avion, chef de l’État a été accueilli par les autorités administratives et coutumières de la région, avec en tête le gouverneur de la nouvelle Région de Nioro, le colonel-major Aly Annji. Après le protocole d'usage à l'aéroport, la population de Nioro a réservé un accueil chaleureux au visiteur de marque et sa délégation. De l'aéroport jusqu'au gouvernorat, les populations ont pris d'assaut les abords des routes pour applaudir et accompagner le cortège présidentiel.
Le colonel Assimi Goïta, depuis l'arrière de son pick-up, a salué les populations sorties l’acceuillir. Une occasion aussi pour le chef de l’État de remercier la population de Nioro et tous les Maliens pour leur résilience durant les sept mois de sanctions qui pesaient sur le pays, depuis le 9 janvier 2022.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..