
Ces
trois ressortissants italiens sont d’une même famille. Enlevés dans le Sud-Est
du Mali en mai 2022, ils ont été libérés dans la nuit de lundi 26 à mardi 27
février, ont précisé les autorités italiennes. «Cette nuit, trois
ressortissants italiens ont été libérés : Rocco Langone, son épouse Maria
Donata Caivano et leur fils Giovanni Langone, enlevés le 19 mai 2022», a
indiqué le gouvernement dans un communiqué.
«Malgré
leur longue détention», tous les trois sont en «bonne santé» et ont
été rapatriés à Rome, hier après-midi, où ils devaient être accueillis à
l’aéroport de Ciampino par le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani.
La famille, appartenant au mouvement religieux des Témoins de Jéhovah, vivait au Mali depuis plusieurs années et avait été enlevée près de la frontière avec le Burkina Faso par des hommes armés du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Gsim), une alliance terroriste affiliée à Al-Qaida.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..