
Cette mise en liberté intervient suite à la suspension du mot d'ordre de grève du Synabef le 18 avril dernier. Une suspension obtenue grâce à l'implication du Premier ministre le Général de division Abdoulaye Maïga dans la résolution des points de revendication des grévistes.
Comme doléances, le Synabef réclamait, notamment la relaxe immédiate et l'abandon des poursuites à l'encontre de ses camarades Birom Diop et Alassane Touré d’Ecobank pour avoir agi conformément aux procédures et à la réglementation bancaire. Ces deux cadres de l'établissement bancaire étaient incarcérés pour leur implication présumée dans une affaire de malversations financière liée à la Société Énergie du Mali ( EDM-SA).
Bembablin DOUMBIA
Le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé a fait cette déclaration, ce vendredi 29 août dans les locaux de son institution, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté ses rapports annuels 2023 et 2024..
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Il ressort de ces rapports que l’institution a reçu en 2024, 208 dossiers de réclamations, dont 138 entièrement traités et 70 en cours de traitement, et qui concernent principalement la gestion domaniale. Le Général d’armée Assimi Goïta, qui a apprécié la qualité des deux documents, a.
-.
-.
À l’occasion de la célébration de l’indépendance des États-Unis d’Amérique, l'ambassade américaine au Mali a organisé samedi dernier au stade Mamadou Konaté, un match de gala qui a mis aux prises l’équipe Ambassade et celle du Centre américain de Bamako..