#Mali : #Koulouba : 28 personnalités décorées par le chef de l’Etat

Le président de la Transition, Grand maître de l’ordre national du Mali, le colonel Assimi Goïta, a distingué, ce vendredi au palais de Koulouba, 28 personnalités de notre pays. C’était en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, des membres du gouvernement, du Grand chancelier de l’ordre national du Mali, le général Amadou Sagafourou Guèye ainsi que des amis et proches des récipiendaires.

Par

Publié vendredi 26 janvier 2024 à 20:47
#Mali : #Koulouba : 28 personnalités décorées par le chef de l’Etat

Parmi ces 28 personnalités distinguées, 7 ont été élevée au grade de chevalier de l’ordre national, 2 au grade d’officier de l’ordre national, 18 au grade de commandeur de l’ordre national et 1 à la dignité de Grand officier de l’ordre national. 


Ces personnalités ont été distinguées dans des différentes activités pour leur abnégation, leur ardeur au travail, leur patriotisme « avéré » ainsi que pour leur foi en un Mali meilleur pour lequel elles ont donné et « continuent à donner leurs savoirs et leurs savoirs faires».

Bembablin DOUMBIA

Lire aussi : #Mali : Vœux au chef de l’État : Les FAMa doivent intensifier leurs opérations

En recevant les vœux des responsables des Forces de défense, de sécurité et paramilitaires, le président de la Transition leur a demandé de poursuivre la traque des groupes terroristes jusqu’à la sécurisation complète du territoire national.

Lire aussi : #Mali : La passation au grade de ceintures noires en Kung-fu Wushu commence lundi prochain

La passation au grade de ceintures noires ( 1er dan, 2è dan et 3è dan) de la Fédération malienne de Kung-fu Wushu commence le lundi 4 mars pour prendre fin le vendredi prochain à Bamako. L’information a été donnée par les responsables de la Fédération, ce samedi, au terme du stage de for.

Lire aussi : #Mali : Le chef de l’État reçoit les vœux du nouvel an des Forces de défense et de sécurité

Les Forces de défense, de sécurité et de paramilitaires ont présenté, ce vendredi au Palais de Koulouba, leurs vœux du nouvel an au chef suprême des Armées, le colonel Assimi Goïta. C’était en présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Tra.

Lire aussi : #Mali : Les activités de l’AEEM suspendues par les autorités

Les activités de l'Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) dans l'espace universitaire sont désormais suspendues jusqu’à nouvel ordre. L’information a été donnée ce jeudi 29 février par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à travers un .

Lire aussi : #Mali : La semaine du réserviste commence ce vendredi

La semaine du réserviste commence ce vendredi pour prendre fin le 8 mars prochain à Bamako. L’annonce a été faite par les autorités à travers le communiqué du conseil des ministres du mercredi dernier.

Lire aussi : #Mali : Enlevés au Mali en mai 2022 : Les trois otages italiens ont été libérés

Le gouvernement italien a annoncé, hier, la libération de trois de ses compatriotes enlevés dans notre pays au mois de mai 2022. Nos confrères de La Croix, qui ont rapporté l’information, indiquent que la libération de ces otages, capturés par une alliance terroriste affiliée à Al-Qaida, .

Les articles de l'auteur

#Mali : Vœux au chef de l’État : Les FAMa doivent intensifier leurs opérations

En recevant les vœux des responsables des Forces de défense, de sécurité et paramilitaires, le président de la Transition leur a demandé de poursuivre la traque des groupes terroristes jusqu’à la sécurisation complète du territoire national.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié lundi 04 mars 2024 à 07:04

#Mali : La passation au grade de ceintures noires en Kung-fu Wushu commence lundi prochain

La passation au grade de ceintures noires ( 1er dan, 2è dan et 3è dan) de la Fédération malienne de Kung-fu Wushu commence le lundi 4 mars pour prendre fin le vendredi prochain à Bamako. L’information a été donnée par les responsables de la Fédération, ce samedi, au terme du stage de formation préparatoire de ce rendez-vous annuel tenu au Stade du 26 Mars..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié samedi 02 mars 2024 à 21:51

#Mali : Le chef de l’État reçoit les vœux du nouvel an des Forces de défense et de sécurité

Les Forces de défense, de sécurité et de paramilitaires ont présenté, ce vendredi au Palais de Koulouba, leurs vœux du nouvel an au chef suprême des Armées, le colonel Assimi Goïta. C’était en présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, des membres du gouvernement ainsi que de la hiérarchie militaire.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié vendredi 01 mars 2024 à 15:28

#Mali : Les activités de l’AEEM suspendues par les autorités

Les activités de l'Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) dans l'espace universitaire sont désormais suspendues jusqu’à nouvel ordre. L’information a été donnée ce jeudi 29 février par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à travers un communiqué.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié jeudi 29 février 2024 à 14:04

#Mali : La semaine du réserviste commence ce vendredi

La semaine du réserviste commence ce vendredi pour prendre fin le 8 mars prochain à Bamako. L’annonce a été faite par les autorités à travers le communiqué du conseil des ministres du mercredi dernier.

Par Bembablin DOUMBIA


Publié jeudi 29 février 2024 à 11:00

#Mali : Enlevés au Mali en mai 2022 : Les trois otages italiens ont été libérés

Le gouvernement italien a annoncé, hier, la libération de trois de ses compatriotes enlevés dans notre pays au mois de mai 2022. Nos confrères de La Croix, qui ont rapporté l’information, indiquent que la libération de ces otages, capturés par une alliance terroriste affiliée à Al-Qaida, a été rendue possible par les services secrets italiens..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mercredi 28 février 2024 à 08:43

#Mali : Dr Choguel Kokalla Maïga : «Il est temps de s’unir pour construire la paix»

Le Premier ministre a animé, hier après-midi au CICB, une séance d’explication des récentes décisions majeures de la Transition à savoir la dénonciation de l’Accord pour la paix et la réconciliation, la création de l’Alliance des États du Sahel avec le Burkina Faso et le Niger et le retrait des trois pays de la Cedeao..

Par Bembablin DOUMBIA


Publié mardi 27 février 2024 à 08:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner