Les marcheurs avec les drapeaux des pays membres de la Confédération de l’AES
La marche de soutien qui a vu la participation des Burkinabè et Nigériens vivant dans cette localité, a été couplée à une séance de don de sang au profit de nos Forces de défense et de sécurité.
La marche a mobilisé toutes les couches de la capitale de l’Or blanc. Hommes, femmes, jeunes et vieux, autorités traditionnelles, coutumières, administratives et politiques, agriculteurs, artisans, commerçants, industriels, transporteurs, entrepreneurs, parts politiques, associations et regroupements…, ils étaient tous présents pour exprimer leur soutien infaillible et indéfectible aux FAMa et aux autorités du Mali.
Partis du terrain des martyrs
pour s’arrêter au rond point de l’indépendance, les marcheurs ont, tout au long
du trajet, dénoncé le «silence complice de la communauté internationale face Ã
l’attaque terroriste du Mali par l’Ukraine et ses alliés terroristes»,
«l’ingérence des ennemis dans les affaires intérieures du Mali et «une guerre
par procuration». Ils ont invité au respect strict de «l’intégrité du
territoire du national», «de la souveraineté du Mali», «des choix politiques et
stratégiques opérés par nos dirigeants»...
À l’issue de cette marche populaire un
mémorandum a été remis au directeur de cabinet du gouverneur. Namakan
Touré a assuré ses interlocuteurs que le mémorandum sera transmis à qui de
droit dans les meilleurs délais.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..