Les marcheurs avec les drapeaux des pays membres de la Confédération de l’AES
La marche de soutien qui a vu la participation des Burkinabè et Nigériens vivant dans cette localité, a été couplée à une séance de don de sang au profit de nos Forces de défense et de sécurité.
La marche a mobilisé toutes les couches de la capitale de l’Or blanc. Hommes, femmes, jeunes et vieux, autorités traditionnelles, coutumières, administratives et politiques, agriculteurs, artisans, commerçants, industriels, transporteurs, entrepreneurs, parts politiques, associations et regroupements…, ils étaient tous présents pour exprimer leur soutien infaillible et indéfectible aux FAMa et aux autorités du Mali.
Partis du terrain des martyrs
pour s’arrêter au rond point de l’indépendance, les marcheurs ont, tout au long
du trajet, dénoncé le «silence complice de la communauté internationale face à
l’attaque terroriste du Mali par l’Ukraine et ses alliés terroristes»,
«l’ingérence des ennemis dans les affaires intérieures du Mali et «une guerre
par procuration». Ils ont invité au respect strict de «l’intégrité du
territoire du national», «de la souveraineté du Mali», «des choix politiques et
stratégiques opérés par nos dirigeants»...
À l’issue de cette marche populaire un
mémorandum a été remis au directeur de cabinet du gouverneur. Namakan
Touré a assuré ses interlocuteurs que le mémorandum sera transmis à qui de
droit dans les meilleurs délais.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .