Après la revue des troupes et le dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des martyres par le Général Abdoulaye Cissé, place au défilé. Les différents corps de l’Armée ont ainsi paradé devant le public venu nombreux à la place du Rond-Point. Ils ont été suivis des anciens combattants, des veuves de militaires, des pionniers, des artistes et des ressortissants du Burkina Faso et du Niger.
Le gouverneur de la Région a rappelé l’historique de cet événement. «Il y a de cela 65 ans, nos aînés ont courageusement arraché la liberté et la souveraineté de notre pays au prix de sacrifices incommensurables. Cet acte historique qui nous a permis de vivre libres sur notre terre», a-t-il déclaré.
Le gouverneur Cissé a saisi l’opportunité pour demander aux populations de soutenir les efforts de nos FAMa sur le terrain. «Ce sont nos enfants qui seraient actuellement dans les braquages et le banditisme. Nos villes, nos routes, nos moyens de développement économique sont détruits, sabotés ou souvent empêchés d’être utiles à nos paisibles populations. Il est grand temps qu’ils se ressaisissent, sinon ils connaîtront le déluge», a-t-il lancé. «La paix, la paix seulement, rien que la paix, mais toute la paix. Que l’esprit de la paix illumine notre pays et éclaire encore les coeurs de tous les hommes», a conclu le Général Abdoulaye Cissé.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
L'État-major général des Armées porte à la connaissance de l'opinion le bilan des opérations de surveillance aérienne du territoire national..
L'ancien président Andry Rajoelina a perdu la nationalité malgache, a t-on appris, ce 24 octobre 2025, dans le journal officiel de Madagascar largement partagé sur le réseau social X.
Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni le 23 octobre 2025 au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) pour faire le point sur la situation des inondations au Mali.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire Général de brigade de police Soulaïmane Traoré a lancé, mercredi dernier, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..
Les trois personnes les plus âgées de la ville de Diéma sont le chef de village Gabougou Sissoko, âgé de 105 ans, Sokona Sissako, 103 ans, et Diambou Magassa, ayant soufflé ses 91 bougies..
La chasse aux lièvres est une tradition bien ancrée dans la cité religieuse de Djenné, une ville inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Ce rituel, encore appelé «tabai-hô» en langue sonrhaï, .