Ce forage mettra fin au calvaire des apprenants de l’établissement
Les forages N°473 pour la mosquée de Médina Coura et 474 pour le groupe scolaire Darsalam ont été inuagurés par le gouverneur de la Région de Koutiala, le Général de division Abdoulaye Cissé.
Pour le chef de l’exécutif régional, ces événements sont le couronnement d’une ambition du Président Goïta d’alimenter en eau potable les populations maliennes à travers les villages, fractions et quartiers. Les événements, ajoute le gouverneur, consacrent induscutablement la volonté des autorités à amoindrir la souffrance des populations.
Au nom des bénéficiaires de l’école Darsalam, le directeur coordonnateur du groupe scolaire, Oumar Fofana, a expliqué que ce forage mettra fin au calvaire des apprenants de l’établissement. Notre groupe scolaire, était jadis appellé Sahel, faute d’avoir un seul pied d’arbre dans la cour.
Mais avec ce forage, bientôt l’école prendra le nom de Soudan grâce à sa verdure, a promis Oumar Fofana.
L’islam, c’est la pureté. Et aucune pureté n’est possible sans eau propre, declare Seydou Dembélé dit Bako, conseiller du chef de quartier de Médina Coura et le général Assimi Goita vient nous donner la pureté à travers ce forage. Religieux, élèves, parents d’élèves, autorités admistratives et politiques, ont fait à l’unisson des bénédictions au Chef de l’État, aux FAMa et à l’ensemble du peuple malien.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
L'État-major général des Armées porte à la connaissance de l'opinion le bilan des opérations de surveillance aérienne du territoire national..
L'ancien président Andry Rajoelina a perdu la nationalité malgache, a t-on appris, ce 24 octobre 2025, dans le journal officiel de Madagascar largement partagé sur le réseau social X.
Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni le 23 octobre 2025 au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) pour faire le point sur la situation des inondations au Mali.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire Général de brigade de police Soulaïmane Traoré a lancé, mercredi dernier, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..
Les trois personnes les plus âgées de la ville de Diéma sont le chef de village Gabougou Sissoko, âgé de 105 ans, Sokona Sissako, 103 ans, et Diambou Magassa, ayant soufflé ses 91 bougies..
La chasse aux lièvres est une tradition bien ancrée dans la cité religieuse de Djenné, une ville inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Ce rituel, encore appelé «tabai-hô» en langue sonrhaï, .