Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique
Placée sous la présidence du Général de division Abdoulaye Cissé, gouverneur de la Région de Koutiala, cette édition a pour thème «La culture, pilier pour bâtir un Mali nouveau». Dans son allocution, le chef de l’exécutif régional a souligné l'importance de cet événement, à savoir : renforcer et promouvoir la cohésion sociale et aussi faire la promotion de nos valeurs culturelles et artistiques.
«Pour la cohésion sociale, le vivre-ensemble, le retour de la paix, la Biennale artistique et culturelle s’impose comme la seule alternative. Elle représente une occasion inespérée de nous replonger dans le moule de notre savoir-être, de valoriser les vertus de notre savoir-vivre et de tirer le bien-être de notre savoir-faire», a-t-il déclaré.
Pour le Général de division Abdoulaye Cissé, la réussite de la Biennale artistique et culturelle pour la Région de Koutiala dépendra de l’engagement de tous. C’est pourquoi, il a exhorté toute la population à s’approprier pleinement de cette manifestation culturelle et artistique, afin de faire rayonner davantage la culture Mamaala, aux côtés des autres valeurs culturelles de notre Mali.
Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique à traverses prestations pour le grand plaisir du public.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.