Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique
Placée sous la présidence du Général de division Abdoulaye Cissé, gouverneur de la Région de Koutiala, cette édition a pour thème «La culture, pilier pour bâtir un Mali nouveau». Dans son allocution, le chef de l’exécutif régional a souligné l'importance de cet événement, à savoir : renforcer et promouvoir la cohésion sociale et aussi faire la promotion de nos valeurs culturelles et artistiques.
«Pour la cohésion sociale, le vivre-ensemble, le retour de la paix, la Biennale artistique et culturelle s’impose comme la seule alternative. Elle représente une occasion inespérée de nous replonger dans le moule de notre savoir-être, de valoriser les vertus de notre savoir-vivre et de tirer le bien-être de notre savoir-faire», a-t-il déclaré.
Pour le Général de division Abdoulaye Cissé, la réussite de la Biennale artistique et culturelle pour la Région de Koutiala dépendra de l’engagement de tous. C’est pourquoi, il a exhorté toute la population à s’approprier pleinement de cette manifestation culturelle et artistique, afin de faire rayonner davantage la culture Mamaala, aux côtés des autres valeurs culturelles de notre Mali.
Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique à traverses prestations pour le grand plaisir du public.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
C'est l'assurance que le ministère en charge des Affaires étrangères a donnée le samedi 8 novembre 2025 sur ses plateformes digitales. Cette information dément les fausses informations que véhiculent «des individus mal intentionnés» indiquant le report du Salon international de la Défense .
Ces victoires ont été enregistrées par les Forces armées maliennes (FAMa) qui ont réussi à déjouer le même jour deux attaques dans deux localités différentes.
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..