Après 32 années de service, dont ces trois dernières années à la tête d’Orange Mali, Aboubacar Sadikhe Diop a passé les commandes à Leyti N’Diaye. Le désormais ancien directeur général tourne ainsi une page professionnelle pour entrer dans une nouvelle vie, celle de la retraite. Une cérémonie a été organisée à son honneur, mardi dernier dans un hôtel de la place. Outre le secrétaire général du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alkaïdi Amar Touré, le président du conseil d'administration d’Orange Mali, Brelotte Ba, des cadres de l’entreprise et plusieurs invités ont pris part à l’évènement.
«Je remercie le Groupe Sonatel pour la confiance qu’il ma accordée en me confiant successivement les directions des filiales Orange en Guinée et au Mali. Piloter Orange Mali, cette belle entreprise. Bien plus qu’un poste, c’était une lourde responsabilité que j’ai portée avec passion», a laissé entendre le désormais ancien directeur. Aboubacar Sadikhe Diop a adressé ses vifs remerciements aux autorités du pays, au conseil d’administration d’Orange, aux partenaires institutionnels et régulateurs, pour le soutien renouvelé.
Avant de s’adresser à ses collaborateurs : «Vous êtes, sans aucune hésitation, une excellente équipe qui a su mener à bien presque tous les combats. Je garderai en mémoire votre résilience face aux défis, votre engagement sans faille, votre créativité et cette énergie unique qui font battre le cœur de cette entreprise.»
Parlant des réalisations d’Orange Mali, le désormais ancien directeur a évoqué les investissements massifs sur le réseau permettant ainsi une couverture large du territoire, et le développement des services financiers via Orange Money qui a révolutionné l’inclusion financière. «Nous n’avons pas seulement construit un réseau, nous avons tissé des liens. Des liens avec nos clients, nos communautés et surtout des liens entre nous. Cette équipe soudée et talentueuse est le plus grand atout d’Orange Mali», a salué Aboubacar Sadikhe Diop.
Le nouveau directeur a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, dont le leadership exemplaire a permis à Orange Mali de relever de nombreux défis, maintenir sa croissance et offrir des techniques de qualité même dans un contexte très difficile. Selon lui, «l’engagement, la vision et le professionnalisme du directeur sortant ont laissé une empreinte virale».
Pour lui, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national. «La qualité de service n’est pas une option. Elle est au cœur de la confiance que les Maliens ont placé en nous», a insisté Leyti N'Diaye. S’agissant de l’accélération de la transformation digitale et des services financiers, il a assuré que le développement des solutions digitales innovantes se poursuivra pour les particuliers, entreprises et les institutions, afin de simplifier les usages, soutenir l’économie numérique et accompagner la modernisation du pays. Il a, par ailleurs, assuré que Orange Mali continuera à jouer pleinement son rôle d’entreprise citoyenne engagée dans divers domaines.
De son côté, le président du conseil d’administration d’Orange Mali a magnifié les exploits remarquables du directeur sortant et encouragé le nouveau à consolider les acquis. Brelotte Ba a renouvelé le soutien du conseil à Leyti N'Diaye. Abondant dans le même sens, le secrétaire général du ministère en charge de la Communication a salué le leadership et les réalisations pertinentes d’Orange Mali sous les houlettes du directeur sortant, Aboubacar Sadikhe Diop. Alkaïdi Amar Touré a assuré l’engagement du gouvernement à poursuivre l’accompagnement des acteurs du secteur.
Babba COULIBALY
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
L’Association autisme Mali et la Fondation de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) ont lancé, vendredi dernier au mémorial Modibo Keïta, la caravane de sensibilisation sur l’autisme dans le District de Bamako..