Le gouverneur de la Région, le général de brigade Abdoulaye Cissé, a présidé cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités.
Le rond-point Zanga Coulibaly connaît un trafic intense de véhicules et d’engins de toutes catégories et constitue un point critique de convergence où la circulation n'est pas sans risque. La place a connu, assez souvent, des accidents de la circulation routière dont certaines sont été tragiques.
De janvier à septembre 2024, la police a enregistré 148 cas d'accidents, 196 blessés et 03 morts. «C'est pourquoi, les feux tricolores viennent à point nommé », a dit le gouverneur de la Région.
Selon le général Abdoulaye Cissé, ces deux feux tricolores vont, sans nul doute, réduire le «taux d'accidents» de la circulation routière dans la ville de Koutiala.
ID/MD (AMAP)
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
L'État-major général des Armées porte à la connaissance de l'opinion le bilan des opérations de surveillance aérienne du territoire national..
L'ancien président Andry Rajoelina a perdu la nationalité malgache, a t-on appris, ce 24 octobre 2025, dans le journal officiel de Madagascar largement partagé sur le réseau social X.
Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni le 23 octobre 2025 au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) pour faire le point sur la situation des inondations au Mali.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire Général de brigade de police Soulaïmane Traoré a lancé, mercredi dernier, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..
Les trois personnes les plus âgées de la ville de Diéma sont le chef de village Gabougou Sissoko, âgé de 105 ans, Sokona Sissako, 103 ans, et Diambou Magassa, ayant soufflé ses 91 bougies..
La chasse aux lièvres est une tradition bien ancrée dans la cité religieuse de Djenné, une ville inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Ce rituel, encore appelé «tabai-hô» en langue sonrhaï, .