Il s’agit de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et l'Association sportive de basketball de l’hippodrome (ASBH) en Messieurs ; du Djoliba et l’AS Kodalabougou (ASKOD) en Dames. Les deux demi-finales ont été disputées le weekend dernier sur le terrain de basket du stade Mamadou Konaté en Commune III, sous les yeux du président de la Ligue du District de Bamako, Bassala Touré.
Pour revenir aux deux demi-finales, l’honneur est revenu aux hommes d’ouvrir le bal. Cette demi-finale opposait le Basketball Académie Club (BAC) à l’Association sportive de basketball de l’hippodrome (ASBH). Après un match tendu entre les deux formations, l’équipe de la Commune II, BAC s’est imposée (54-34). La deuxième demi-finale des hommes entre l’Usfas et Kalaban Sport Cub (KSC), a aussi tenu ses promesses et les deux formations ont livré un match intense, mais ce sont les porteurs d'uniforme qui auront le dernier mot et l’emportent (43-38).
En Dames, le tenant du titre de la coupe du Mali, le Djoliba AC n’a laissé aucune chance à son adversaire le BAC en s ‘imposant largement sur un score de 90-22 soit 68 points de différence. Enfin, l’ASKOD et KSC disputaient le dernier ticket de la finale. Cette rencontre a été finalement remportée par l’équipe du président Salamana Tamboura, ASKOD qui s’est imposée par 47-36 et valide son ticket pour la finale qui est prévue en Janvier.
Boubacar KANTE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..