Coupe du Mali de tennis de table : Des finales de haute volée

Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako.

Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:56
Coupe du Mali de tennis de table : Des finales de haute volée

La compétition a enregistré la participation d’une trentaine de pongistes


Sur le tableau masculin, la finale a été remportée 2 Sets à 0 par l'équipe de Doumazana, composée de la paire Ismaël Doumbia-Ibrahim Koïta, face à celle du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), composée du duo Moussa Traoré-Amadou Traoré, alors que la finale féminine a vu la victoire 2 sets à 1 de l’équipe de Boulkassoumbougou, composée de la paire Kadidia Fall-Mariam D. Millimono, contre l’équipe mixte de Doumazana et Koulikoro (Assitan Coulibaly et Coumba Maïga).


Cette année, la compétition a enregistré la participation de 30 pongistes : 20 Messieurs et 10 Dames, issus des Ligues de l'intérieur et du District de Bamako. Dans son allocution de clôture, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé, dira que l’édition 2025 de Dame Coupe a confirmé le dynamisme du tennis de table malien et comblé toutes les attentes. «La Coupe du Mali 2025 a été un véritable succès, tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Elle a permis de renforcer la visibilité du tennis de table au Mali et susciter l’intérêt des jeunes pour cette discipline», a déclaré Abdoulaye Sidibé.


«Avec l'accompagnement de nos partenaires et du département en charge de la Jeunesse et des Sports, nous espérons organiser chaque année la Coupe du Mali avec la participation de toutes les Ligues. C'est aussi le lieu de remercier nos sponsors, qui nous aident à organiser les compétitions», a terminé le premier responsable de la FMTT, qui avait à ses côtés le président de la Ligue régionale de tennis de table de Kita, Issouf Sidibé.


Même sentiment de satisfaction pour le représentant du département en charge de la Jeunesse et des Sports, Gaoussou Traoré qui s’est très impressionné par la précocité technique des pongistes (joueurs de tennis de table, ndlr). «Nous avons assisté à des finales de belle facture. Cela montre clairement que la Fédération malienne du tennis de table travaille. Ce qui m'a surtout impressionné, c'est l'âge des athlètes. Je félicite l’ensemble des acteurs du tennis de table du Mali», a dit Gaoussou Traoré. Après la Coupe du Mali, les regards sont désormais tournés vers le championnat national, prévu le 27 décembre à Bamak

Seibou Sambri KAMISSOKO

Lire aussi : Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Lire aussi : Taekwondo : Le sergent-chef Mahamady Sogoré passe ceinture noire, 5è dan

-.

Lire aussi : Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Djoliba chute d’entrée de jeu

Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Les grosses affiches du 1er tour

Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Le président de la Transition élevé au grade de ceinture noire, 5è dan

La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..

Les articles de l'auteur

Femafoot : Des acteurs outillés sur la prise en charge de la crise cardiaque et l’utilisation du défibrillateur

La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîneurs et encadrements techniques des clubs du championnat professionnel Ligue 1 Orange..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:59

Championnat national de beach-volley : L’Usfas et l’AS commune IV dominent les débats

Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centristes des 1.008 Logements..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:00

Fitness : Le sport pour lutter contre les VBG

Le sport, vecteur de valeurs et de discipline, est mis à contribution dans la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) au Mali. C'est dans ce cadre que le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, en collaboration avec le département de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, a organisé vendredi dernier au Palais des Pionniers, un programme de fitness spécial intitulé «Zéro VBG avec le fitness»..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 09:53

DNSEP : Des cadres outillés dans la lutte contre le crime financier

La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:54

Aigles : Le retour très attendu de Cheick Doucouré

Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:51

Coupe du Mali de basketball : le CRBT et le Djoliba sur le podium

Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:58

Coupe du Mali de basket-ball : Le doublé à portée de main du CRBT

Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) au Stade malien de Bamako..

Par Seibou Sambri KAMISSOKO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 12:02

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner