Selon un communiqué de l’état-major général des Armées publié ce lundi 9 février 2026, ces manœuvres ont permis de localiser et de neutraliser d'importants dépôts logistiques appartenant aux groupes terroristes dans la zone d'El Serabo.
La source sécuritaire indique que ces infrastructures, qui servaient de bases de ravitaillement et de zones de transit transfrontalières, abritaient des stocks stratégiques comprenant du carburant, des armes, des munitions ainsi que des vivres. Les unités sur le terrain ont également découvert et détruit des ateliers dédiés à la fabrication d’Engins explosifs improvisés (EEI).
La hiérarchie militaire confirme que l'ensemble de ces ressources logistiques a été réduit à néant, portant un coup dur aux capacités opérationnelles des groupes armés dans la région. Elle rassure les populations que les opérations de recherche et de destruction des refuges terroristes se poursuivent avec détermination sur l'ensemble du théâtre des opérations.
Souleymane SIDIBÉ
Souleymane SIDIBE
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.
Cette journée d’anniversaire a été marquée par deux panels dont l’un portant sur «la coopération interarmées et le rôle de l’Armée de l’air dans la réussite des missions des FAMa» et l’autre sur «la coopération et la mutualisation des capacités aériennes au sein de de la Con.