
Au terme de la rencontre qui a duré
trois jours, les délégués ont formulé plusieurs recommandations. Ainsi, ils ont demandé d’établir un climat d’entente et de confiance entre
les dirigeants et les citoyens sans exclusion et de réduire le nombre des
partis politiques. Les participants ont aussi recommandé de réviser la Charte
des partis politiques, de revoir les critères de leur financement et de
renforcer les capacités des services des Eaux et Forêts (formations,
recrutements, moyens logistiques).
Ils ont, par ailleurs, invité à élever «les cinq colonels au rang de
généraux», mais aussi de prolonger le délai de la Transition pour parachever
les actions entreprises. La dissolution des milices et groupes d’auto-défense
et leur réinsertion au sein des Forces armées et de sécurité ou d’autres
couches sociales fait également partie des recommandations.
En outre, les délégués ont demandé l’appropriation des outils d’un partenariat stratégique «gagnant-gagnant» et le paiement de la Taxe pour le développement régional et local (TDRL).
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..