
Selon l’ONU, la situation sur place était devenue très dangereuse pour leur sécurité, avec des informations faisant état de menaces réelles contre le contingent. « Une partie des Casques bleus se trouvant à Aguelhok devaient être transportés par air sur Kidal en vue de leur rapatriement subséquent au Tchad » précise les services de communication de la mission.
La Minusma constate que dans les mouvements de ses soldats, deux convois de casques bleus ont subi des attaques à l’engin explosif improvisé qui ont fait des blessés et des dégâts matériels. Seulement, la mission onusienne ne nomme pas ses agresseurs dans ce communiqué.
Pourtant, il est de notoriété publique que les casques bleus sont attaqués par les groupes armés signataires de l’accord de paix qui n’ont pas caché leur mécontentement de voir les camps onusiens rétrocédés à l’Armée.
Clairement dit à plusieurs reprises, les Famas sont déterminées à occuper les emprises de la Minusma selon un chronogramme préalablement défini par les parties malienne et onusienne. N’en déplaise aux ennemis de la paix qui multiplient les attaques désespérées contre les cibles molles de l’Etat et les populations sans défense.
Ahmadou CISSE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .