
Il s’agit d’un certain K.D. L’homme se faisait passer auprès de ses proches et connaissances pour un gendarme affilié à la direction générale de la Sécurité d’état (DGSE). Celui qui se présentait comme un lieutenant de la gendarmerie est tombé dans les mailles du filet des hommes de la Divisionnaire Kady Tounkara alors qu’il était venu pour une intervention au sein de ladite brigade. Le faux militaire intervenait pour une fille interpellée lors de la patrouille par la brigade pour défaut de d’identité. C’est sa façon de saluer qui a suscité le doute dans l’esprit des limiers. Et leur flair a dévoilé la supercherie du faux gendarme. Ainsi, pendant qu’il tentait de convaincre les éléments, une vérification de son identité a permis de découvrir qu’il s’agissait d’un faux agent de la gendarmerie qui se disait être détaché à la DGSE. Il sera arrêté en possession d’une arme et d’un chargeur de trois cartouches. Les enquêtes ont également permis de savoir qu’il était un récidiviste qui intervient dans les mêmes circonstances pour tirer d’affaire des suspects. Ces preuves ont été suffisantes pour les limiers de le garder à vue pour usurpation de titre et de fonction et détention illégale d’arme à feu.
Tamba CAMARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..