«La Présidence de la République du Mali a la profonde douleur d'annoncer le décès de Mamadou Oulalé, ancien secrétaire général de la Présidence, du 17 juin 2021 au 26 septembre 2023», indique le communiqué de Koulouba.
Grand serviteur de la Nation, Mamadou Oulalé a servi le Mali à plusieurs niveaux de responsabilité. Jusqu'à son décés, il occupait le poste de Conseiller spécial du Président de la Transition, après avoir fait preuve d'une grande assiduité, de rigueur et d'un patriotisme assumé dans l'exercice de ses fonctions.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Transition, Général d'Armée Assimi Goïta, lui a rendu un hommage mérité. Le chef de l’État a aussi exprimé toute sa compassion à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'au peuple malien et prie pour le repos de son âme.
Ses obsèques sont prévues ce mercredi, 7 mai 2025, à 15 heures, au palais des sports, Salamata Maïga à Hamdallaye AC1 2000.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.