
La Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) l'a annoncé ce samedi à travers une note d'alerte, tout en précisant que des actions combinées aéroterrestres ont permis de mettre en débandade les groupes armés terroristes. «La progression des FAMa sur la localité de Kidal a repris et sera menée à bien», souligne le communiqué de la Dirpa.
La haute hiérarchie militaire rassure l'opinion publique que chaque étape de cette opération est soigneusement planifiée pour minimiser les risques pour la population civile. La sécurité et le bien-être de nos concitoyens sont la priorité absolue des FAMa.
Rappelons que les FAMa ont entrepris, depuis le jeudi 09 novembre 2023, des mouvements stratégiques dans le but de sécuriser et d'éradiquer toutes menaces terroristes dans la Région de Kidal.
Ces interventions de nos Forces de défense et de sécurité se déroulent dans le strict respect des droits de l'Homme. La haute hiérarchie rappelle que la mission principale des FAMa est de restaurer la paix et la stabilité au Mali, afin que les concitoyens qui n'aspirent qu'à la paix puissent y vivre en toute sécurité.
Aboubacar TRAORE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..