
Dans cette dynamique, nos militaires ont neutralisé ce lundi 25 décembre, plusieurs terroristes qui étaient en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena suite à la riposte coordonnée des FAMa à l'attaque terroriste lâche contre le camp de Mourdiah dans la Région de Nara, indique un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) en date de ce mardi 26 décembre .
«L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale et internationale que les FAMa ont riposté à l'attaque terroriste qui a visé le camp de Mourdiah ce lundi 25 décembre 2023», indique la note de la Dirpa.
Ainsi, le professionnalisme des FAMa a permis de rétablir leur position. Selon la source sécuritaire «des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines sont à déplorer de part et d'autres».
Les services de communication de l'Armée soulignent que ces opérations ont permis aux FAMa de consolider leur position grâce au déploiement des Forces spéciales et aux vecteurs aériens.
Ces prouesses ont ainsi permis à nos hommes d'observer et de détruire plusieurs cibles terroristes qui étaient en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena, précise le document.
Face à cette situation, le haut commandement de notre outil de défense rassure la population que la traque et la destruction des terroristes continuent avec la mutualisation de tous les moyens.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..