
L’information est confirmée par un communiqué de l'état-major général des Armées qui précise que très tôt ce dimanche 24 avril 2022 aux environs de 05h00, les groupes armés terroristes dans des actions désespérées ont utilisé des véhicules Kamikazes bourrés d'explosifs en vue d'attaquer ces emprises.
Il s'agit du Camp Amadoun Balobo Maïga de l'Armée de Terre à Sevaré (Mopti ) et les Camps FAMa de Niono et à Bapho (Markala). Sur l'ensemble des trois attaques, les FAMa ont vigoureusement riposté mettant en déroute les assaillants, précise l'Armée. Celle-ci rassure par ailleurs que la situation est sous contrôle, et que les FAMa sont entrain de ratisser dans les secteurs cibles et les dispositifs sécuritaires sont renforcés.
Selon le communiqué de l'état-major général, les bilans provisoires de ces attaques font état de six (06) morts au Camp de Sevaré essentiellement du fait de l'effondrement du poste de police, et 15 blessés. Côté ennemi, il est dénombré 11 tués dont le Kamikaze, 02 AK-47, des téléphones motorolas et du matériel militaire récupéré. Au Camp de Bapho, les FAMa déplorent un blessé et 01 hélicoptère légèrement endommagé. De même qu'à Niono où elles enregistrent quatre blessés et 02 véhicules endommagés.
Le calme règne sur les trois camps attaqués. Les militaires sur pied de guerre préparent le ratissage. Les hélicoptères de combat et de surveillance survolent les zones pour guider la traque au sol des terroristes.
L'état-major général rassure l'opinion publique que ces actions désespérées des groupes armés n'entameront en rien la détermination des militaires maliens à poursuivre leurs opérations de sécurisation des personnes et des biens ainsi que le retour de la paix et de la quiétude sur l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..