
«Dans la matinée du 28 janvier 2024, vers 06h30, plusieurs terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-Wèrè, faisant des victimes parmi les populations, pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétails», souligne le document.
Une fois alerté, le vecteur aérien, après des recherches minutieuses dans la zone, a reperé leur base dans une forêt située au nord du village de Bassaro-Were, explique la Dirpa. «Une frappe précise a détruit cette base neutralisant de nombreux terroristes qui semaient, depuis un certain temps, la désolation chez les populations, les empêchant d’exercer leurs activités de subsistance et détruisant les ouvrages rizicoles, poursui la note d'information».
En cette circonstance difficile, l'état-major général des Armées rassure que les FAMa déterminées ne failliront point à leur devoir de défendre les populations.
Cette attaque intervient quelques jours après plusieurs autres tentatives des forces du mal qui ont ciblé les 5 et 26 janvier derniers, les localités de Gossi, dans la Région de Gao, de Kimparana dans la Région de San et celle de Tringa, Oure-Seno, Oure-Danu et Atara situées à l'Est de Léré (Cercle de Niafunké) dans la Région de Tombouctou. Toutes ces attaques ont été déjoué et repoussé par nos vaillants militaires, selon une annonce faite vendredi dernier par l'état-major général des Armées dans un communiqué.
La haute hiérarchie militaire réaffirme l'engagement des FAMa à mener leur mission régalienne de défense du territoire national et de protection des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..