
Selon le communiqué du CSP-PSD, le désormais ancien president de l'autorité intérimaire de la Région Kidal, «colonel Ag Fagaga et quatre de ses compagnons ont trouvé la mort tôt ce vendredi», suite à plusieurs frappes nocturnes par les drones de l'armée malienne lors que ces derniers se « trouvaient à Tin-Zaouatene à la frontière algérienne».
La Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) avait annoncé avoir procédé à des frappes chirurgicales menées par les vecteurs aériens FAMa sur des positions terroristes très tôt ce vendredi 22 décembre dans la localité de Tin-Zaouatene, située à la frontière algérienne.
Âgé de 69 ans, la mort de cette figure majeure de l’ancienne rébellion malienne qui avait déserté les rangs de l'armée régulière où il occupait le grade de colonel de la Garde nationale, est sans doute un coup dur pour les groupes armés signataires de l'Accord, et surtout une victoire importante de plus pour les FAMa. Mais aussi un décès qui marque un tournant majeur dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .