
La présomption d’usage de faux diplôme pour laquelle ses avocats ont introduit une demande de mise en liberté provisoire, est en information au niveau du 2è cabinet d’instruction du tribunal de la Commune IV.
Pour ce qui concerne le premier chef d’accusation, le délibéré qui était attendu ce mercredi suite à sa comparution le 13 avril devant la même juridiction a été prorogé au 1er juin prochain. C’était au cours d’une audience publique tenue au tribunal de grande instance de la Commune IV.
À l’issue du renvoi, Me Hyacinthe Koné, l’un des avocats d’Étienne Fakaba Sissoko, a confié à la presse que cette prorogation du délibéré était juridiquement compréhensible dans la mesure où le motif évoqué par le tribunal est relatif au fait que certains documents avaient disparus dans le dossier. «Le juge qui devait statuer là-dessus n’a pas trouvés ces documents. Lors de l’audience nous avons soulevé cette irrégularité », a révélé l’avocat.
Pour le dossier en information Me Hyacinthe a indiqué que tous les actes nécessaires ont déjà été faits. « Le dossier est presque bouclé aujourd’hui. Le juge d’instruction prendra son ordonnance qui nous dira s’il y’a lieu de continuer les poursuites et dans quelles conditions », a-t-il déclaré.
C’est-à-dire s’il doit bénéficier de la liberté provisoire entre temps ou s’il doit être maintenu en prison jusqu’à ce que le jugement se fasse. En attendant, l'ancien conseiller à la présidence de la République devrait prendre son mal en patience à la Maison centrale d'arrêt de Bamako.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..