Par la même occasion, le chef de l’État a assisté à la montée historique du drapeau de l’AES. Un événement de haute portée qui symbolise l’unité et la solidarité entre notre pays et ses frères du Burkina Faso et du Niger.
C'était en présence de hautes personnalités de l’État, dont le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, le président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de Corps d’Armée Malick Diaw, les membres du gouvernement ainsi que les diplomates accrédités au Mali.
Le Chef de l’État a saisi cette occasion pour saluer le drapeau malien aux côtés du tout nouveau drapeau de la Confédération adopté le 22 février dernier par les chefs d’État de l’AES.
Notons que cette montée inaugurale des couleurs de l'AES s’est tenue simultanément au Niger et au Burkina Faso, sous la présidence respective du Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Niger et du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso. Cette cérémonie solennelle marque une nouvelle étape dans la construction et la consolidation de l’AES.
Aboubacar TRAORE
Les ministres chargés de la Défense du Niger, du Mali et du Burkina Faso, membres de la Confédération des États du Sahel (CES), se sont réunis le vendredi 7 novembre 2025 à Niamey dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les trois pays..
Dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, le ministère de la Sécurité a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 7 novembre 2025, que désormais toutes les stations-service du Burkina Faso devront être équipées de dispositifs de vidéosurveillance. Cette mesure .
Notre souhait est que ce Salon soit un salon pour tous, Maliens et populations de l’AES. Nous voulons donner, dans cet espace de notre Confédération, l’opportunité à l’écosystème entrepreneurial, aux acteurs qui l’animent, d’avoir une rencontre à eux, ne se reste qu’annuelle..
L’évènement aura lieu du 18 au 21 novembre sur l’esplanade du stade du 26 Mars. L’événement sera marqué par des conférences, panels, ateliers de formation et activités culturelles.
La 5è édition de la Nuit des Lompolo et la 25è édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (Filo) se tiendront respectivement le 24 octobre et le 24 novembre prochains à Ouagadougou..
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.