
Par la même occasion, le chef de l’État a assisté à la montée historique du drapeau de l’AES. Un événement de haute portée qui symbolise l’unité et la solidarité entre notre pays et ses frères du Burkina Faso et du Niger.
C'était en présence de hautes personnalités de l’État, dont le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, le président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de Corps d’Armée Malick Diaw, les membres du gouvernement ainsi que les diplomates accrédités au Mali.
Le Chef de l’État a saisi cette occasion pour saluer le drapeau malien aux côtés du tout nouveau drapeau de la Confédération adopté le 22 février dernier par les chefs d’État de l’AES.
Notons que cette montée inaugurale des couleurs de l'AES s’est tenue simultanément au Niger et au Burkina Faso, sous la présidence respective du Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Niger et du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso. Cette cérémonie solennelle marque une nouvelle étape dans la construction et la consolidation de l’AES.
Aboubacar TRAORE
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .