
Le bilan provisoire de cette attaque fait état d'un gendarme tué et un autre blessé, le poste totalement saccagé et plusieurs véhicules des gendarmes incendiés, précise la même source. Le renfort militaire est arrivé sur les lieux après le retrait des assaillants.
Un peu plutôt dans la même nuit, le poste du bureau des douanes de Didiéni a également été visé par des tirs d'hommes armés non identifiés, indique une source proche de la douane. Le bilan provisoire ne fait pas état de perte en vie humaine. Mais l'on déplore un blessé par balle et la voiture du chef de la Brigade mobile d'intervention incendié par les assaillants qui se sont sauvés avant l'arrivée des renforts.
Ces deux attaques presque combinées interviennent juste quelques jours après celles qui ont visé lundi 02 janvier 2023 le poste de Secours de la Protection civile de Marka-coungo et celui du péage de Kasséla ayant fait au moins cinq morts dont deux sapeurs-pompiers.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..