
Selon le décret présidentiel, il s’agit de Mahamadou Coulibaly, Consultant en pharmacie, en remplacement de Sory Ibrahima Kaba Diakité ; de Hama Barry, militaire, en remplacement de Mamadou Sory Dembélé.
Mais aussi de Mahamane Thienta, gestionnaire, en remplacement de Salif Keïta et enfin d'Oumar Maïga, Ingénieur, en remplacement de feu Marimantia Diarra ancien président de l’Adema-PASJ, qui a tiré sa révérence le samedi 22 juillet 2022 à l'âge de 75 ans.
Ces nominations interviennent quelques jours après la nomination de certains conseillers spéciaux du président de la Transition dont certains ministres sortants du gouvernement Choguel Kokalla Maïga 1 à savoir Mme Diéminatou Sangaré et Sidibé Dédeou Ousmane ainsi que le rossignol de la musique malienne, le chanteur Salif Keïta qui venait de démissionner du CNT pour « une raison de convenance personnelle », selon le communiqué de l'organe législatif de la Transition.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..