
Ce prix a été remis des mains du Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, Dr Abiy Ahmed, à la famille du président Modibo Kéita, représentée par Hatoumata Keita et Maimouna Diakité qui ont fait le déplacement pour l’occasion.
Cette remise s’est tenue lors du sommet des potentiels jeunes leaders africains qui s’est déroulé du 29 au 31 octobre dernier à Addis-Abeba, sous le thème : « L'Afrique intégrée à travers la passerelle mise en place par Abiy Ahmed ». Selon la note verbale du ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie adressée à son homologue malien, le 13 octobre dernier, ce geste vise à récompenser le dévouement et les contributions du premier président du Mali à l'émancipation africaine et au panafricanisme, y compris à la création de l'Organisation de l'unité africaine (OUA).
L’objectif de ce sommet était de sensibiliser et conscientiser les jeunes africains afin de leur permettre de continuer le travail des pères fondateurs du mouvement panafricaniste parmi lesquels les présidents Modibo Keita et Hailé Selassié. Parmi les défis du continent africain qui ont fait l’objet d’échanges, figurent l’intégration économique et le marché commun entre les 55 États membres de l’Union africaine (UA), l’interconnexion numérique entre les pays africain, l’éducation pour tous les jeunes en âge. S’y ajoutent une meilleure prise en charge médicale des populations, l’interconnexion des pays par les voies routière, maritime et ferroviaire y compris la promotion des différentes cultures africaines à travers le monde.
Mohamed DIAWARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..