
Selon le document, cette mesure de suspension s'applique aux activités des associations à caractère politique et aux activités de toutes autres organisations se réclamant d'un caractère politique.
Cette décision des autorités intervient dans un contexte de vive tension entre certains partis politiques et des soutiens de la Transition. Si les premiers protestent contre les recommandations des concertations nationales sur la relecture de la Charte des partis politiques qui ont demandé, notamment la dissolution des formations politiques et l´installation du Général d'armée Assimi Goïtat comme Président de la République pour un mandat de cinq ans renouvelable, les seconds optent pour l'application de ces résolutions.
Le samedi dernier, les deux parties ont failli s'affronter devant le Palais de la culture, n´eut été l'intervention des forces de l'ordre à l'occasion du meeting des partis politiques qui n'a plus eu lieu. Cependant, ces formations politiques envisagent d'organiser un meeting au Boulevard de l'indépendance vendredi prochain. Au-delà de l'opposition des partisans de la Transition, cette décision de suspension des activités des partis politiques sonne comme une interdiction à cete initiative.
Bembablin DOUMBIA
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..