
Cette dynamique combative a permis à nos militaires de mettre plusieurs terroristes hors d'état de nuire après avoir détruit leur base dans la zone du Delta intérieur du fleuve Niger. Cette opération a également permis de récupérer une importante quantité de matériels de guerre.
L'annonce a été faite ce jeudi par la Direction de l'Information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques. «L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale que l'opération militaire menée par les FAMa le mercredi 29 mai 2024 dans la région du Delta intérieur du fleuve Niger a été un franc succès», précise le communiqué.
Selon la source sécuritaire, les recoupements se poursuivent pour confirmer la neutralisation d'un important chef terroriste local recherché par les FAMa. La Dirpa souligne que les troupes au sol soutenues par les vecteurs aériens ont mené cette opération avec professionnalisme et détermination. Ce qui démontre un haut niveau de compétence et d'engagement de nos hommes. Cette énième opération réussie, poursuit la note, témoigne de la capacité des Forces armées du Mali à mener des actions coordonnées et décisives pour assurer la sécurité et la stabilité dans le pays.
En cette circonstance heureuse, la haute hiérarchie salue le travail remarquable de tous les militaires engagés dans cette mission.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..