
C'est dans cette lancée que les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe contre le poste de sécurité de Labbezanga, dans la Région de Ménaka, a annoncé ce mercredi la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), dans un communiqué.
«Ce jour 05 mars 2024 aux environs de 12h00, les FAMa ont repoussé une attaque terroriste majeure et complexe contre le poste de sécurité de la localité de Labbezanga, Région de Menaka», précise le communiqué. Selon la Dirpa, les terroristes, venus en grand nombre et ayant tenté de submerger le camp FAMa, ont été mis en déroute.
«La réaction vigoureuse des FAMa, en coordination aérienne et terrestre avec leurs frères d'armes du Niger de la position frontalière de l'AES, a permis de déjouer et repousser cette attaque», souligne le communiqué.
Selon la source sécuritaire, la situation est sous contrôle et les assailants qui sont actuellement recherchés ont abandonné plusieurs équipements dans leur fuite notamment quatre motos dont une équipée de 12,7mn, précisant que six d'entre eux ont été tous neutralisés.
Selon les services de communication de l'Armée, cette attaque planifiée intervient au moment où les chefs d'état-major généraux de l’AES sont réunis à Niamey pour finaliser le projet de “Concept d'opérations de la Force Conjointe de l'Alliance des États du Sahel (AES)”.
En cette circonstance l'état-major général des Armées salue la bonne coordination avec les Forces armées nigérienne et magnifie la coopération frontalière dans la lutte contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .