
Plusieurs dizaines de terroristes ont été également interpellés et une quantité importante de matériels de guerre récupérée, suite à des opérations d'opportunité contre d'énormes sanctuaires des Groupes armés terroristes (GAT), a annoncé l'état-major général des Armées dans un communiqué publié ce samedi 20 août 2022.
Selon le document, la précision sur les renseignements a focalisé les opérations sur des actions aéroterrestres et des frappes aériennes effectuées notamment avec les nouveaux aéronefs de l'armée de l'air. « Dans une asymétrie et profitant des couverts de la période hivernale, dans plusieurs localités couvertes par le plan Maliko et l'Opération Keletigui. Il s'agit entre autres des localités de Tessit, Bourem, Ménaka sur le théâtre Est de l'opération Maliko, celles de Boni, Sofara, Mondoro, Douentza, Diabaly, Niono, sur le théâtre Centre. D'autres bilans de ces opérations sont en cours d’évaluation », indique le communiqué.
Selon la source militaire, les premières frappes aériennes du Sukkhoi-25 récemment acquis ont ciblé des positions des Katibat Macina et Serma dans les localités de Niono et Boni. Ainsi, la précision du renseignement a permis d'interpeler plusieurs responsables terroristes dont le dernier s'appelle Hamadoun Touré dit Bosso, le 18 août 2022 vers 11h 30mn à Konna, précise la note.
En zone Sud, poursuit l'état-major général, des frappes aériennes ont visé les terroristes auteurs de l'embuscade contre la relève de police de Sona dans le secteur de Tandjo et Karangana, dans la Région de Koutiala. « Des reconnaissances offensives et frappes aériennes ont été conduites dans la Faya, la zone de Fana et de Dioila », ajoute le document.
Par ailleurs, l'état-major général des Armées appelle à la vigilance des populations dont la protection et la sécurité restent la priorité, conformément au respect des droits de l'Homme et du droit international Humanitaire.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..