
Sans discours écrit mais avec une poignée de main très chaleureuse le Premier sortant, Choguel Kokalla Maïga a félicité son successeur pour sa nomination avant de lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle mission. « Vous connaissez déjà le fonctionnement de la machine, je vous souhaite bon courage », a dit Dr Choguel Kokalla Maïga.
En retour, le nouveau chef du gouvernement, le général de Division Abdoulaye Maïga a remercié son prédécesseur pour tout le service rendu à la nation durant sa mission.
Rappelons qu'en prélude à la cérémonie de passation de service, le Premier ministre sortant a rendu un vibrant hommage à ses anciens collaborateurs (membres du cabinet civil et de défense), pour leur disponibilité et leur engagement au travail bien fait durant son passage.
Dr Choguel Kokalla Maïga a invité ces interlocuteurs à accompagner la nouvelle équipe qui prendra les commandes de la Primature pour l'intérêt supérieur du Mali.
Aboubacar TRAORE
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..