
Une vue du présidium lors de la cérémonie d'ouverture
C’était sous la présidence du directeur de cabinet du
gouverneur, Mamadou Diakité, en présence du chef de sous-délégation CICR Gao,
Attaher Zacka Maïga, de la coordonnatrice adjointe du CICR, Valentine, et du
directeur régional de la santé par intérim, Isaac Kodio. On notait aussi la
présence des préfets des Cercles de Gao, d’Ansongo, de Bourem, d’Almoustrat
et de Tabankort.
Le chef de
la sous-délégation CICR Gao a expliqué que la table ronde sur la protection de
la mission médicale est organisée par le CICR, en collaboration avec la
direction régionale de la santé de Gao. Attaher Zacka Maïga a aussi souligné
que la rencontre vise principalement à attirer l’attention des autorités
administratives, militaires, religieuses, mais aussi le personnel médical et
les organisations de la société civile sur les défis et les risques liés à la
protection de la mission médicale dans la région.
Ce en vue de mettre en œuvre une série d’actions pratiques. Pour le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, cette table ronde offre une occasion rare d’échanger sur les défis et les mesures concrètes pouvant être prises afin d’atténuer, voire éradiquer les effets négatifs du conflit sur la mission médicale dans notre pays et particulièrement dans la Région de Gao. Mamadou Diakité a remercié le CICR pour avoir initié cette table ronde.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..