
La cérémonie de rupture collective, qui a été un moment de communion et de partage, a enregistré la présence du promoteur du club Dragon Rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 3è duan. Y étaient également plusieurs disciples venus des différentes salles de formation.
Le promoteur du club Dragon rouge a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux élèves. Il les a surtout invités à plus de discipline et de respect, non seulement à l’égard de leurs encadrants mais aussi de leurs parents et des autres. « Vous devez travailler dur pour votre amélioration et pour votre propre santé », a conseillé le Grand Maître.
Drissa Diakité a, par ailleurs, rappelé les quatre piliers de Kung-fu wushu, à savoir la discipline, la volonté, le courage et la persévérance. Pour lui, ces éléments sont la clé de la réussite dans la vie. « Il faut accepter de souffrir avant de gagner », a exhorté l’ancien président de la Ligue de Kung-fu wushu du District de Bamako.
Maitre Drissa Diakité a aussi donné quelques conseils tirés des arts martiaux chinois : « il faut marcher comme le dragon, se mouvoir comme la lumière, être calme comme le chat et rapide comme le tonnerre ». Créé en 2008, le Club Dragon rouge compte 16 salles à travers la capitale.
Bembablin DOUMBIA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.