
Selon plusieurs témoignages, un camion remorque chargé de marchandises diverses s’est renversé sur un véhicule. Le bilan provisoire est de trois morts, précisent des sources sécuritaires.
La circulation sur le pont Fahd a été fortement perturbée pendant plusieurs heures au cours de l’intervention des agents de la protection civile déployés en grand nombre.
Ce nouveau drame survient au moment où le ministère des Transports et des Infrastructures en collaboration avec le département de la Sécurité et de la Protection civile vient d’adopter des nouvelles mesures visant à diminuer les accidents de la circulation devenus récurrents ces derniers temps avec son corollaire de victimes.
Ces mesures ont été prises de commun accord entre les autorités compétentes et les professionnels du secteur à l’issue d’une réunion d’urgence tenue au ministère en charge des Transports, le 14 juillet dernier.
Il s'agit, entre autres, de l’interdiction de circulation des véhicules de transport public de voyageurs entre zéro heure et 05heures du matin, sur les axes routiers interurbains et internationaux ; du respect strict par ces véhicules des limites de vitesse fixées à 50km/h en agglomération et 90km/h en rase campagne.
D’autres mesures concernent l’application stricte de la réglementation se rapportant au contrôle technique des véhicules ; la mise aux normes des ralentisseurs de vitesse installés anarchiquement sur les axes routiers et la soumission des chauffeurs professionnels à la visite médicale périodique.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..