
Le choc mortel s'est produit à proximité de l'école de la Gendarmerie de Faladiè. C'est ce qui ressort d’un communiqué du ministre des Transports et des Infrastructures publié le même jour.
« Le ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique nationale qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit, ce vendredi 1er août 2023 aux environs de 15h30mn sur la Route nationale numéro sept (RN7), à proximité de l’Ecole de la Gendarmerie à Faladiè », indique le communiqué.
Selon le document, un camion en provenance de Senou a fini sa course sur les accotements après avoir écrasé sur son passage des motocyclistes, cyclistes et des conducteurs de voitures qui circulaient à sa droite.
« Le bilan provisoire fait état de neuf morts, sept blessés, dont deux graves et des dégâts matériels importants », souligne le communiqué, précisant que l'accident a entraîné la destruction de 12 motos, d'un tricycle, de trois autres camions, d'un taxi et de deux véhicules particuliers.
Aussitôt, l'ensemble des victimes ont été transportées à l’Hôpital du Mali, selon la Protection civile, citée par le ministère en charge des transports.
Selon la même source, l’accident serait causé par « l’excès de vitesse et la défaillance du freinage », ajoutant qu'une enquête est ouverte par le Commissariat de Niamakoro.
Le ministre en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .