
Âgé de 27 ans, le nommé D.B. a été interpellé en possession de 165 mèches d’explosifs, soigneusement dissimulées dans deux sacs. L’opération a été menée par la Brigade de Recherches suite à une dénonciation anonyme, signalant la présence du jeune homme suspect qui transportait une cargaison inhabituelle.
Alertés par ce renseignement jugé fiable, les policiers n’ont pas tardé à se rendre sur les lieux. Une équipe a été dépêchée sur instruction du commissaire, et l’interpellation a été menée sans difficulté. Le suspect a été conduit au commissariat, où il a reconnu les faits.
Selon les premières informations, il était simplement de passage à Koutiala, en route vers un pays voisin. Présenté devant le Parquet, il a été placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son jugement.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.