
Selon un témoin, la victime a été fauchée par un débris projeté par le souffle de l’explosion. En plus de ce décès, l'explosion a fait 7 blessés dont 3 cas graves qui ont été évacués à l'hôpital Gabriel Touré et l'hôpital du Mali.
Une dizaine de motos ont été également calcinées. Des magasins, des bureaux et 3 logements ont été touchés. Le gérant d'un dépôt de boisson des environs, Moussa Coulibaly, a expliqué que ces véhicules appartiennent à la société qui entretient la route. « Soudain, j'ai entendu un gros bruit quand j'étais à l'intérieur du dépôt de boisson. Lorsque je suis sorti, un camion citerne était en feu. Trente minutes après, il y a eu une seconde explosion » , a raconté ce témoin.
Depuis le matin, a-t-il précisé, les agents de cette société étaient en train de travailler. Selon lui, la température élevée provenant de la fabrication du bitume serait à l'origine de l'explosion du camion citerne. « Après une première l'explosion on pouvait voir du liquide provenant du goudron couler sous le véhicule », a-t-il ajouté.
Une forte équipe de la Protection civile du District de Bamako, dirigée par le directeur régional, le lieutenant colonel Adama Diatigui Diarra, a été dépêchée sur les lieux du drame. Les pompiers ont pu empêcher la propagation du feu. Cette intervention diligente a permis d'éviter le pire à cause de la proximité de l'explosion avec des stations d'essence.
Selon le directeur régional de la Protection civile, des camions ont été dépêchés de Sogoniko et Sotuba y compris de l'ACI 2000 pour atténuer le feu. Il a invité les usagers de la circulation à faciliter le déplacement des véhicules d'urgence en cédant la route.
Mohamed DIAWARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..