
L’avant-centre de Levski Sofia (D1 bulgare) a été, en effet, convoqué par Tom Saintfiet pour les matches Comores-Mali et Centrafrique-Mali, comptant pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et le Franco-Malien sera l’une des attractions des deux prochaines sorties de la sélection nationale.
Avant de rejoindre la Bulgarie le 9 juillet dernier, le nouvel attaquant des Aigles (1,96m) avait joué notamment au Racing club de France (2019-2020), à Amiens (2020-2023) et à Varzim en 3è division portugaise (2024-2024). En 23 matches de championnat avec Levski Sofia, Mustapha Sangaré a marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives, une performance qui a apparemment tapé dans l’œil de Tom Saintfiet d’où sa convocation en équipe nationale.
Le 2 mars dernier dans une interview accordée à nos confrères d’Africasport24, le nouvel attaquant des Aigles avait déclaré : «Ma mère est Sénégalaise et mon père Malien. Je suis né en France et j’ai les deux nationalités (malienne et sénégalaise, ndlr). J’avais le choix entre le Mali et le Sénégal, j’ai choisi le Mali après discussions avec mes amis et ma famille. Je suis content d’être appelé en équipe nationale et je ferai tout pour mériter la confiance de l’entraîneur Tom Saintfiet».
Si les places sont chères en équipe nationale depuis quelques années, force est d’admettre que le secteur offensif reste le maillon faible de l’équipe et se cherche toujours un leader digne de ce nom. Fort de ce constat, on peut s’autoriser à dire qu’il y a de la place à prendre pour Mustapha Sangaré et que l’attaquant de Levski Sofia a de bonnes raisons d’y croire. Cela est d’autant plus vrai qu’en termes de statistiques, le Franco-Malien vient en 2è position parmi les sept attaquants convoqués par Tom Saintfiet : 5 buts et 6 passes décisives en 23 matches sur 24 possibles.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.