
Il avait longtemps troublé la quiétude des populations de N’Golonina en Commune II du District de Bamako et ses environs. Toute chose a une fin, dit-on. Le malheureux garçon a été alpagué par les policiers du commissariat de police de Quinzambougou que dirige le commissaire divisionnaire, Amadou I. Balobo Maïga. Son interpellation est survenue à la suite du dépôt de la plainte d’une vendeuse de sacs de charbon de bois.
La plaignante est une vendeuse de brochettes à N’Golonina. Dans le cadre de cette activité, il lui arrive de stocker des sacs de charbon de bois non loin de son lieu de commerce. C’est ainsi qu’elle a été victime du vol de 19 sacs de charbon, sans qu’elle puisse se donner la moindre explication. En plus d’elle, plusieurs autres voisines avaient été victimes de larcins. Malheureusement, c’est au cours d’un de ses forfaits que le jeune homme a été aperçu par des voisins qui ont alerté la plaignante et le garçon a été coincé et interpellé par la police.
Auditionné, il a reconnu l’entièreté des faits à lui reprochés. Cependant, il s’est défendu n’avoir volé qu’un sac, au lieu de 19. Selon la plaignante, un sac de charbon coûte 3.500 Fcfa. Ainsi la dame a réclamé le paiement de 66.500 Fcfa. Le dossier du voleur a été transféré devant le parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako.
Tiedié DOUMBIA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .