
Les faits se sont passés à Nafadji-Fèrèkènè, un quartier à la périphérie de la Commune I. Ce jour-là, deux inconnus se sont attaqués à un motocycliste à l’endroit indiqué vers 02 heures du matin. Sous la menace d’un fusil, ils ont tenté de le déposséder de sa moto Djakarta. Malgré la supériorité numérique des assaillants, la victime a refusé de céder à leur menace.
Heureusement pour le motocycliste, un témoin qui suivait la scène de loin a vite compris que le motocycliste était en difficulté face aux assaillants. Ce denier a immédiatement alerté les policiers du commissariat de police. Il leur a brièvement raconté la scène qu’il suivait à distance mais incapable d’intervenir.
Ainsi, sans perde de temps, le principal Bakary Coulibaly a immédiatement envoyé une équipe de policiers sur les lieux aux fins de constatation et d’enquête. La promptitude avec laquelle les limiers sont arrivés sur place, a permis de déjouer le coup des braqueurs. Ils ont, dans la foulée coincé et interpellé A.K, 19 ans, alors que ce dernier était en possession d’une arme à feu avec son chargeur.
Ce suspect est immédiatement conduit dans les locaux des policiers pour audition. Au cours de celle-ci, il a dénoncé I.C, un trentenaire, comme étant son complice qui avait pu prendre la fuite lorsqu’il avait senti que l’opération était sur le point d’échouer. Aussitôt, les policiers se sont lancés à sa recherche.
Le fugitif a été finalement localisé, coincé et interpellé dans le même quartier. Interrogé durant des heures, lui aussi finira par craquer et dénoncer un troisième élément du groupe, D.T qui serait d’ailleurs le propriétaire de l’arme avec laquelle ils se servent pour mener leurs opérations à travers Bamako et ses environs.
Tout comme les deux autres, les policiers ont fouillé les coins et recoins du quartier pour le localiser et l’arrêter. Les trois malfrats ne pouvaient rien nier des faits pour lesquels ils se sont retrouvés dans les locaux des policiers. Leurs dossiers ont été diligentés et envoyés au Tribunal de grande instance de la Commune I du District de Bamako. Finalement, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt.
Tiedié DOUMBIA
L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.
Le chef de l’antenne de l’Office central de lutte contre les stupéfiants (OCS) de Kita, le lieutenant-colonel, Ousmane Mamadou Sissoko et ses hommes viennent de saisir des médicaments illicites dans cette zone..