
Aïssata Traoré est l'auteure de l'unique but des Aigles Dames (52è min), alors qu'Alice Kusi a inscrit le but du Ghana (6è min). Grâce à ce résultat, les Maliennes prennent provisoirement la tête du classement avec 4 points, en attendant la rencontre entre l'Afrique du Sud et la Tanzanie à 19h GMT au stade d'honneur Oujda.
Pour revenir à l'explication de cette rencontre entre Maliennes et Ghanéennes, chacune des équipes a eu sa mi-temps. Ainsi, la première période a été dominée par les Ghanéennes qui dėbloqueront le tableau d'affichage dès la 6è minute de jeu grâce à une réalisation d'Alice Kusi. Ainsi, au retour des vestiaires les Maliennes réagissent en mettant les pendules à l'heure sur l'exercice d'Aïssata Traoré à la 52è minute. Et malgré des occasions de part et d'autre les deux formations se quittent dos à dos 1-1.
"Je salue la combativité de mes filles aujourd'hui face à une bonne équipe Ghanéenne qui a dominée toute la première période. Déjà avec 4 points au compteur, nous sommes qualifiées, mais nous comptons terminer à la tête du groupe à défaut avoir la 2è place. Un grand remerciement aux supporters maliens pour leurs présences à nos côtés ", a dit l'entraîneur malien, Mohamed Saloum Houssein.
Lors de la 3è et dernière journée des phases de groupe, lundi prochain au stade d'Honneur Oujda, les Aigles Dames en découdront avec les tenantes du titre, l'Afrique du Sud. Quelle qu'en soit l'issue de cette rencontre, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières disputeront les quarts de finales.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .