Il est expliqué dans ce communiqué que «ce mémorandum d’entente, qui renforce le partenariat entre les deux parties, a pour objet la formation initiale et continue des cadres du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, ainsi que le renforcement des capacités des ministères sectoriels, en matière de négociation et rédaction d’Accords et contrats, notamment dans les domaines minier et pétrolier».
Rappelons que le Royaume du Maroc et le Niger sont deux pays frères appartenant à plusieurs organisations internationales telles que l’Organisation de la coopération islamique (OCI), l’Union Africaine, et qui entretiennent des relations de coopération dans de nombreux domaines.
Source : ANP
Rédaction Lessor
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a effectué, le mercredi 3 décembre, une visite sur le site de l’Aménagement Hydro-Agricole de Saguia Amont, situé dans les environs de la ville de Niamey..
La première conférence internationale consacrée aux victimes africaines du terrorisme s’est tenue le mardi 2 décembre dans la capitale marocaine..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu sa Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES), le lundi 1er décembre 2025, des mains du ministre de la Sécurité..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce jeudi 4 décembre à la Primature une réunion du Comité de pilotage chargé de préparer les prochaines échéances de la Confédération des États du Sahel (AES). Les travaux ont permis de faire le point sur l’organ.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, le mercredi 26 novembre, les ministres chargés des Affaires étrangères de la Confédération des États du Sahel..
-.